Feat

Searching...

ORAN-Hikma Pharma Algérie recrute

مايو 27, 2015

ORAN-Hikma Pharma Algérie recrute
Hikma Pharma Algérie


Mission : 
Assurer l'information médicale auprès des établissements de santé et entretenir une relation professionnelle avec ceux-ci pour promouvoir les produits et leur bon usage dans le respect de l'éthique.

Tâches principales : 
- Information et réponse aux questions des praticiens hospitaliers sur un ou plusieurs produits
- Organisation de réunions d'information pour le staff hospitalier
- Élaboration de plans d'actions sectoriels à partir des objectifs nationaux et régionaux (ciblage, proposition de moyens...)
- Participation à l'obtention de référencements produits dans les hôpitaux dont il a la charge
- Suivi des appels d'offres d'un hôpital (remontée des propositions, des prix, des informations sur la concurrence...)
- Analyse les résultats et la rentabilité par rapport aux objectifs et met en place des actions correctives ou de développement du secteur (congrès, manifestations professionnelles...)
- Veille concurrentielle et remonte les informations vers sa hiérarchie
- Proposition de mise en place et le suivi d'investigations scientifiques chez le médecin ou à l'hôpital
- Relations professionnelles avec les leaders d'opinion, les investigateurs, les acheteurs des hôpitaux
- Participation à des manifestations de Formation Médicale Continue, Relations Professionnelles et/ou des enseignements post universitaire
- Recueil et transmission des informations de pharmacovigilance
- Recueil, analyse et transmission des demandes et des informations recueillies aux services concernés
- Information des associations de patients sur les produits

Compétences :
- Utiliser les connaissances scientifiques et médicales pour informer, promouvoir et répondre aux questions des professionnels de santé et pour apprécier leurs besoins
- Expliquer les caractéristiques et le bon usage des produits en fonction des besoins du professionnel de santé et de la concurrence
- Maîtriser les techniques et outils de communication
- Utiliser et prendre en compte la réglementation pharmaceutique et économique liée au médicament et ses évolutions pour informer et répondre aux questions des professionnels de santé
- Analyser les besoins, les pratiques et les interactions entre les différents interlocuteurs pour apporter des réponses appropriées
- Organiser et animer des actions de communication professionnelle et développer des relations professionnelles
- Organiser son activité et partager des informations pertinentes pour développer la synergie dans le cadre d'un travail en équipe
- Analyser l'activité et définir un plan d'action sur un secteur en fonction de la stratégie de l'entreprise
- Définir des priorités et des objectifs pour les visites
- Développer et entretenir des relations professionnelles avec les professionnels de santé et les leaders d'opinion
- Avoir des connaissances des réseaux de soin (multidisciplinaires – pôles d'activité)
- Avoir des connaissances approfondies des pathologies inhérentes aux produits présentés
- Avoir des connaissances du système de prise en charge particulier aux hôpitaux et cliniques privées
- Connaître les circuits de décision et de la pyramide de prescription / des réseaux décisionnels au sein de chaque établissement
- Détecter et transmettre les informations utiles pour monter les appels d'offres
- Animer des manifestations et des réunions et encadrer un groupe (congrès...)
- Argumenter sur les choix et les moyens (ciblage, interventions...) et convaincre sa hiérarchie

Qualifications requises :
- Formation : Diplôme d’études supérieures en médecine, sciences vétérinaires, pharmacie, chirurgie dentaire, Biologie 
- Lieu de résidence :Oran